Onyx, mon combat ..

Bien installés ? Alors c’est parti,

Tout commence le 3 mars 2018, Onyx est un petit chiot (vraiment minuscule) il est celui, dont j’ai rêvé pendant des années ! Vous savez ce rêve de petite fille où vous vous dites; “ peut être que cette année, le père noël va exaucer mon vœu et me rapporter un copain pour me tenir compagnie..” (Oui un chien n’est pas un objet que l’on offre à quelqu’un mais soyez honnête, qui n’a jamais rêvé de voir sortir, de nulle part, une boule d’amour avec un nœud rouge ?) Et ce vœu s’est amplifié avec le temps et les épreuves de la vie.. 

Bref où en étais-je, ah oui: ce jour-là, je t’ai vu, toi, toute petite boule de poil triste et recroquevillée sur toi-même. Jamais je n’aurais cru que ce jour serait le départ de notre histoire. Mais, j’ai senti que je ne devais pas repartir sans toi. 

Ce jour là fut l’un des plus beau de ma vie .. bien que quand nous sommes arrivés dans ta nouvelle maison, tu ne tenais déjà pas debout tellement tu étais déshydraté mon trésor. Mais j’étais tout de même la plus heureuse du monde, j’ai donc veillé sur toi jusqu’à ce que tu sois enfin apaisé et reposé. 

Les jours suivants et cela jusqu’à tes 6 mois, tu étais une vraie boule d’énergie, sans cesse dans la demande de jouer, de sortir et d’apprendre même si tu étais déjà bien têtu et mordu de longues, très longues siestes ! 

Un vrai chocolat, aussi, toujours à l’affût de la moindre miette qui pourrait tomber prêt de ta truffe n’est-ce pas ? Nous avons bien ri et rions encore de tes mimiques, de ton grain de folie qui se déclenche encore aujourd’hui, lorsque tu entends …. “CROQUETTE” ! 

Je pense que “pot de colle” doit-être la plus grande étiquette que l’on pourrait t’attribuer, et pour cause, depuis ce 3 mars, nous ne nous sommes point quittés. On m’avait dit; “tu verras c’est une contrainte, tu n’iras plus en vacances ! Quand tu iras au travail, il sera malheureux …” Hummm bah enfaite, si je réfléchis bien, les seules fois ou tu reste seul, encore à aujourd’hui, c’est lorsque je sors faire une courses .. En outre, nous ne nous sommes jamais quittés. Vacances ? Onyx nous accompagne .. Travail ? Onyx a son panier près de moi, Toilette ? Onyx est toujours là !! Il n’y a pas de Margaux sans Onyx .. Et nous en sommes d’autant plus heureux, car en soit, nous serions tellement triste de partir en vacances sans toi. Une contrainte donc ? Moi tout ce que je constate, c’est que tu m’as apporté les meilleures choses qui soit depuis que tu es là et ça, je t’en serais éternellement reconnaissante.

Enfin bref, revenons à nos moutons, non parce que bientôt je vais verser une larme, mon si petit ventre sur patte .. (oui bon ça va on est tous un peu nostalgique de leur gros bidon tout rose). 

C’est donc à tes 6 mois et en pleine éducation, que j’ai commencé à m’inquiéter … Une boiterie persistante, qui ne passait “ “ qu’avec des anti-inflammatoires.  On m’a dit; “ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’un souci de croissance” alors, j’ai suivi les traitements à la lettre et nous avons attendu … attendu .. encore attendu .. mais rien n’y faisait. Ayant confiance en mon vétérinaire, je n’ai pas douté. Mais deux mois avant tes 1 an, j’ai tapé du poing sur la table pour avoir une radio. Et la douloureuse est tombée .. 

– “ Votre chien a un gros souci  articulaire que nous n’avons pu voir avant, il faut l’emmener d’urgence chez un spécialiste pour une opération .. “

– ”Oke très bien mais va t’il s’en remettre, quelles sont les chances il est si jeune ? “

– “Sincèrement, au vu de l’état de l’articulation, il sera handicapé toute sa vie même avec une opération. “

Mon monde s’est écroulé .. je ne comprenais pas, pourquoi toi ? Qu’avais-je fais ? Était-ce de ma faute ? Qu’allons nous pouvoir faire pour t’aider ? J’étais effondrée, toi ce si gentil bébé .. c’était le début de notre combat. 

Verdict tombe, tu es atteint d’une dysplasie sévère des coudes mais tu as également une production osseuse péri articulaires de type dégénératif sur le processus anconé de l’ulna, sur l’épicondyle latérale de l’humérus et sur le bord crâniale de la tête du radius. En gros, un fragment de métaplasie osseuse qui se balade dans ton articulation du coude gauche et qui met un sacré bazard ! 

En 2 mois tu as subi, une double arthroscopie et une coronoïdectomie côté gauche puis une infiltration suite à la persistance de ta douleur. L’articulation fut nettoyée certes mais tu ne marchais presque plus. Le chirurgien ? Il s’est excusé en m’indiquant clairement qu’il ne pouvait plus rien faire pour toi à part te bourrer de médicaments (encore plus que ce qu’il ne l’était déjà). Merci, AU REVOIR ! 

Nous avons donc dû nous débrouiller seuls toi et moi, et trouver une solution pour te remettre sur pattes .. Mais que faire ? De la balnéothérapie ? Pourquoi pas essayer. 

Et quelle aventure, à raison de 3 séances de massages et rééducation par semaine, entre deux boulots, tu as mis 2 mois pour éliminer tes nombreuses contractures, contrôler ton inquiétude face à l’eau, faire de nombreux exercices pour redresser tes pattes en canard, te remuscler, ôter tes douleurs atroces et te réapprendre à courir, aimer la vie

– Cette pratique lui a sauvé la mise ! –

Mais après un déménagement, 6 mois après ton opération, tu as rechuté. Rebelote, que dois-je faire ? Des implants d’or ? On nous a pris pour des fous au départ maiiiiis, parait-il que c’est miraculeux. 

Nous avons fait 4 heures de route avec grand espoir pour ce traitement et effectivement, tu es passé de déprimé, fatigué et douloureux, à un chien en pleine forme en quelques semaines .. Magique oui, mais pour combien de temps ? 

Et bien 6 mois plus tard, tu as 2 ans et demi et ton état se dégrade à nouveau .. Je ne sais plus quoi faire. Te voir ainsi, me brise le cœur après tant d’épreuves .. Heureusement nous sommes maintenant 2 à s’occuper de toi alors, ma motivation reprend le dessus grâce à un nouveau vétérinaire très dévoué pour toi. 

Retour chez un autre spécialiste, toujours le même constat, je comprends et accepte à ce moment que tu seras handicapé à vie mon trésor, mais je n’avais pas le droit de craquer, car toi, tu n’as jamais baissé les pattes. 

Et pour cause, voilà 4 mois que tu as subi ( j’espère ) l’ultime opération, l’injection de PRP

-Il s’agit d’un nouveau protocole qui consiste à prélever du sang au chien, l’enrichir en plaquette (anti inflammatoire naturel) et le lui ré-injecter dans l’articulation afin de combattre le mal, de l’intérieur- 

 Ce qui nous ramène à aujourd’hui, pour un bilan. Tu es méconnaissable, plein de vie et d’envie, boiteux certes mais tellement combatif .. (bon je vous passe le faite que les traitements précédents lui ont détruit l’estomac, qu’à cela on ajoute que monsieur a développé des allergies, des intolérances alimentaire et des otites enfin bref ..) 

Onyx va mieux, Onyx va bien! Et nous en sommes les plus heureux, il vit tranquillement sa petite vie, rempli de friandises, de câlins, de copains et de siestes entre deux shootings. 

Il est toujours sous compléments alimentaires, avec des croquettes adaptées, des exercices contrôlés et de nombreux soins mensuels mais nous prenons soin de lui comme il prend soin de nous. 

Encore une fois, il nous a épaté et nous épate encore .. C’est un exemple de vie et de courage. Il est et sera toujours un chien extraordinaire, remarquablement aimant et gentil envers nous mais aussi envers tous.. 

En résumé, tout ça c’est grâce à lui .. il est notre exemple de persévérance et de combativité! 

C’ est mon rayon de soleil, et nous comptons bien continuer de le chérir encore et encore, et le plus longtemps possible. Nous avions besoin l’un de l’autre et le destin nous a aidé à nous trouver .. 

N’abandonnez jamais, votre chien a besoin de vous comme vous avez besoin de lui .. C’est pour nous qu’ils se battent alors battons nous pour eux. Ils le méritent !

Car un chien est le seul être qui vous aime plus que ce qu’il ne s’aime lui-même, ne l’oubliez jamais ..

À toi mon Prince: Si tu savais comme j’en veux à la vie de t’avoir fait autant de mal. Et à la fois, je la remercie de t’avoir mis sur notre chemin .. Tu es différent certes, mais c’est ce qui fait ta plus grande force .. TU ES UNIQUE .. et nous t’aimons d’autant plus fort pour ça, mon chocolat ♥︎

Je t’aime,

La suite, je l’écrirais avec vous, au fil du temps, car c’est avec ses “Belles Babines” que tout commence ..alors … à bientôt

Margaux.

https://lesbellesbabines.fr

https://www.instagram.com/lesbellesbabines/

https://www.instagram.com/onyx_mon_combat/

https://www.facebook.com/LesBellesBabines

21 ans, Cheffe d’entreprise, c’est possible !

Bonjour à tous ! 

Pour commencer bienvenue sur mon tout premier article ! Moi, c’est Margaux et oui, c’est moi, les Belles babines… enfin disons plutôt la meneuse de cette bande de copains. Enfin bref, aujourd’hui je souhaitais vous parler de la création de ce projet, Les Belles Babines… Ça vous dit ? 

Tout commence en 2019, ma vie professionnelle et personnelle prennent un grand tournant. En effet, le choix de devenir entrepreneuse à seulement 21 ans, (oui 21 ans) n’était pas ma première option. Mais comme vous le savez sûrement, la vie est pleine de surprises, et le travail ne tombe pas du ciel, alors après avoir travaillé dans plusieurs entreprises, découvert plusieurs univers, sans jamais trouver complètement ma place, je me suis dit, « Et pourquoi pas moi ? » 

Oui, j’ai 21 ans, et oui je suis une femme mais qu’importe ? Je l’ai fait. 

J’avais un but; “rendre les animaux heureux à mon échelle”, une motivation; “montrer que même à 21 ans c’est faisable” et du soutien… Le parfait cocktail pour aller au bout de cette aventure. Mais pour ne rien vous cacher, cette décision (longuement réfléchie) m’a fait très peur au départ ! Qu’importe, j’aime les challenges et ma détermination était sans failles ! Et là voilà la clé, LA MOTIVATION ! Car croyez-moi, le chemin est long, sinueux et très compliqué. Simplement, sans un moteur solide, le but est difficile à atteindre..

Voilà pourquoi, j’ai du me donner à fond dans ce projet et y passer un temps fou, pour réfléchir, construire et apprendre. Je suis passée, par la prise de conseils, puis par des formations, pour ensuite et seulement après beaucoup de travail, passer au concret… Et quel travail ! La paperasse a été la partie la plus difficile pour moi !! Mais passons, il faut travailler pour réussir à concrétiser. 

Pour être honnête, mon but n’était pas simplement de devenir patronne mais surtout de me créer un emploi qui me corresponde, que j’aime et qui me rende fière. Et quoi de plus beau que de travailler avec le sourire ? Que de travailler pour une cause qui nous tient à coeur ? Car oui, les animaux sont une cause pour moi, un moteur, ils sont encore trop souvent maltraités et mal considérés… Je tenais donc à les mettre en avant, à tenter de leur apporter du plaisir, à prouver qu’ils sont plus que des compagnons, à montrer que pour ma part, mon chien n’est jamais trop choyé .. 

Tout ça pour vous dire que, ça n’est pas une masse à faire .. mais lorsque vous avez une motivation viable, évidemment, et que vous croyez en votre projet, foncez .. L’âge ne doit pas être un frein, pour les rêves .. 

Attention, je précise bien avec cet article, que ce genre de projet est lourd moralement car difficile et n’est pas à prendre à la légère MAIS c’est possible .. 

En résumé, derrière ce site internet, se cache; une société, beaucoup de travail, et de motivations.. Mais le plus important est que depuis son ouverture, cet outil de travail m’apporte déjà tellement .. Mon plus grand bonheur ? Recevoir des photos de vos animaux heureux d’ouvrir leur colis, un message de satisfaction des produits, des vidéos de votre chouchou se régalant avec mes friandises.. Oui, le plaisir de votre animal est LA plus belle récompense qui soit pour moi .. 

Alors voici la recette que j’ai suivi pour ma société; beaucoup d’amour pour les animaux, un grand verre rempli d’envi de réussir, une dose d’espoir, et surtout, un grand bol de travail… 

Et vous, vous en pensez quoi de l’entreprenariat et de cet article ? 

N’hésitez pas à me partager vos projets en commentaire, vos questions, vos expériences ou même le sujet que vous aimeriez que j’aborde dans un prochain article .. je serai ravie de partager avec vous car ça aussi, ça fait parti du job…

lesbellesbabines.fr

https://www.facebook.com/LesBellesBabines

https://www.instagram.com/lesbellesbabines/